Donuts au four

12 Avr

Autant vous le dire tout de suite, je suis complètement séduite par l’idée : des donuts qui cuisent tranquillement au four plutôt que de tremper dans un bain de graisse, c’est vraiment super pour se faire plaisir sans se complexer. Les donuts qui sortent du four sont super, la texture est moelleuse et agréable, et ils sont customisables à l’infini. J’y ai mis des petites vermicelles au chocolat mais l’on peut aussi bien y coller d’autres gourmandises ou réaliser un glaçage après cuisson. Il doit être aussi sympathique de le garnir, pour apporter encore plus de fantaisie. La recette provient de Modoudoux qui a trouvé la recette sur Cake In The City, qui l’avait découverte sur Milk and Cookies qui elle même l’avait dégotée chez 101 Cookbooks. Et oui, c’est le genre de recette qui tourne et donne envie d’être partagée. Je serais ravie qu’à votre tour elle vous plaise et qu’elle soit relayée sur votre blog. Enjoy !

Les ingrédients pour une dizaine de donuts:

  • 90 ml de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 40g de sucre en poudre
  • 30g de beurre fondu
  • 215g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • vermicelles en chocolat ou autres

La recette à suivre :

  1. Diluer la levure de boulanger dans un peu de lait tiède.
  2. Mettre dans la MAP dans l’ordre : le lait, l’oeuf, le sel, le sucre, le beurre, la farine et enfin la levure diluée.
  3. Lancer le programme pétrissage avec levée pour que la pâte soit mélangée et qu’elle lève.
  4. A la fin de la levée, sortez la boule de pâte, posez la sur du papier sulfurisé et aplatissez la sur un centimètre d’épaisseur pour pouvoir y découper des cercles. Pour cela munissez vous de deux emporte-pièce de diamètres différents (d’une verrine ou toute chose qui vous sauvera la mise!). Il n’est pas forcément évident de former de beaux donuts mais cela vaut le coup de s’appliquer.
  5. Laissez les donuts gonfler pendant une heure.
  6. Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps là mélangez dans un petit récipient un peu de lait et du sucre qui servira à badigeonner les donuts avant la cuisson et permettra d’y coller des petites vermicelles ou autres fantaisies décoratives.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Réponses to “Donuts au four”

  1. Nelly 12 avril 2011 à 16:42 #

    Je les avais déjà aperçus, c’est à tester absolument !

  2. Châtaigne 12 avril 2011 à 16:59 #

    C’est noté ! Quelle bonne idée de les faire cuire ua four ^^

  3. Juliette - kknotty 17 avril 2011 à 17:52 #

    Il faut que je tente cette recette, ça doit être meilleur cuit au four ça me donne beaucoup plus envie =)

  4. Mélanie 20 avril 2011 à 18:55 #

    Oh ils sont beaux!! Super cette cuisson au four!

  5. Lili 21 avril 2011 à 09:34 #

    Ah vi moi j’ai opté pour cette version aussi!! mes hanches me disent merci ^^

  6. Milie 21 avril 2011 à 21:33 #

    Oh le bon donut !!!

  7. Eva 29 avril 2011 à 10:19 #

    Ils sont super beaux !
    Bisous et bravo !

  8. mouni 2 juin 2011 à 19:18 #

    voila une jolie manière den e pas culpabiliser!

  9. clém' 12 juin 2011 à 17:56 #

    humm il m’a l’air bien bon ce donuts cuit au four! 😉
    Bonne soirée

  10. zazazsu 22 juin 2011 à 20:25 #

    Moi aussi, je les avais yeutés un moment, sans me résoudre à les faire de peur qu’ils ne soient quand même moins bon que frits…
    Mais tu me retentes à nouveau avec ces photos… Un jour il faudra que je me lance.
    Je note ta recette!

  11. Thom de Nam & Thom 25 juillet 2011 à 15:36 #

    Hummm très appétissant ce donut.. à la machine à pain en plus, c’est top ! 🙂

  12. mouni 28 juillet 2011 à 19:20 #

    tes donuts ont l’air parfaits! j’arrive!!!

  13. Nelly 10 août 2011 à 15:35 #

    Il manque le temps de cuisson 😉

  14. p0piete (@maybesomecakes) 10 avril 2012 à 21:52 #

    Oh super ! Il va vraiment falloir que je prenne le temps de tester cette recette, surtout avec une cuisson au four ! (Je n’arrive pas à commenter avec mon compte wordpress.)

  15. mimicooking 29 juillet 2012 à 00:07 #

    ils ont l’air super bon !

Laisser un commentaire

