Crêpes sucrées au lait concentré

30 Mar

Des crêpes sucrées bien gourmandes à base de lait concentré, une pure merveille. La consistance est plus épaisse que pour la recette classique mais l’on peut toujours l’assouplir avec une dose supplémentaire de lait. J’en ai préparé une grosse quantité, pensant pouvoir engloutir tout à deux mais finalement il en restait encore (les crêpes se conservent très bien sous cloche d’ailleurs). Bon ok en même temps les ingrédients sont pour 6 personnes donc on me pardonnera d’avoir abandonné ! Au moins j’ai eu un super goûter le lendemain, je ne vais pas me plaindre.

Les ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 400g de farine
  • 1/4 de litre de lait concentré sucré
  • 3/4 de litre de lait

La recette à suivre :

  1. Battre les oeufs entre eux.
  2. Tamisez la farine petit à petit en prenant soin de bien mélanger avec une cuillère en bois.
  3. Versez le lait contré.
  4. Ajoutez le lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène.
  5. Si vous trouvez la pâte trop épaisse, vous pouvez rajouter du lait.
  6. Graissez légèrement votre poêle à crêpes, versez une louche de pâte à répartir en cercle. Retournez la crêpe après quelques minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Crêpes sucrées au lait concentré”

  1. Nelly 30 mars 2011 à 11:28 #

    Comment oses-tu manger d’autres crêpes que THE recette familiale ? :p

  2. Alissa 31 mars 2011 à 16:05 #

    Ohhh merci pour cette merveille de recette. Je suis née en Russie et là-bas nous avons l’habitude de manger les crêpes AVEC du lait concentré 🙂 Je vais donc m’empresser de tester ta recette!! Bravo 😉

  3. petit_bohnium 1 avril 2011 à 08:05 #

    rooo quelle belle recette!!

    Heu j’ai craqué sur ton plat avec la cloche!! Où trouve-t’on cette petite merveille??

    • melloryori 1 avril 2011 à 09:44 #

      Je l’ai acheté chez Ikéa. Entre la cloche et le support, il y a une assiette qui vient elle aussi du même magasin. Voili voilou.

  4. Sunny 10 juin 2011 à 22:04 #

    Génial pour la cloche, moi aussi j’ai craqué dessus, je vais faire un tour à Ikéa très bientôt !!

  5. boubou 27 novembre 2011 à 13:58 #

    Merci à toi, je cherchais une recette de crêpes moelleuses et elles sont comme je le voulais..en plus avec mon pêché mignon le lait concentré sucré! que du bonheur pour moi!!

  6. carO' 1 décembre 2011 à 12:10 #

    Très bonne idée l’ajout de lait concentré, elles doivent être bien moelleuses…
    Bises
    caro’

Laisser un commentaire

