Chesnut Chip Cookies

21 Mar

J’avais très envie de faire des cookies avec de la crème de marron. Je les voulais savoureux, légèrement croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, et c’est exactement ce que j’ai obtenu. La crème de marrons viens parfumer délicieusement le cookie sans écœurer. Les flocons d’avoine apportent une touche céréalière qui fusionne bien avec le goût de châtaignes. Il n’y a pas beaucoup de beurre et pas d’oeuf (mais ça c’est parce que j’ai complètement oublié !). Au final c’est top. J’espère que vous aurez l’occasion de tester, ça en vaux la peine.

Les ingrédients :

  • 50g de beurre ramolli
  • 30g de crème de marrons
  • 25g de sucre cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 50g de flocons d’avoine

La recette à suivre:

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Mélangez à la main le beurre ramolli avec la crème de marron, le sucre brun et le sucre vanillé.
  • Tamisez la farine et la levure.
  • Ajoutez les flocons d’avoine.
  • Faites des boulettes, espacez les sur la grille du four et écrasez-les légèrement.
  • Enfournez pour 10 minutes.
  • Sortez les cookies, ils semblent encore mous, laissez les refroidir hors du four quelques minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses to “Chesnut Chip Cookies”

  1. Nelly 21 mars 2011 à 16:23 #

    Combien de cookies as-tu fait avec ces quantités ?

    • melloryori 21 mars 2011 à 17:25 #

      Une dizaine de petits cookies. Je conseillerais de doubler les doses pour les gourmandes, pour partager, ou pour faire de plus gros cookies.

  2. Nelly 21 mars 2011 à 16:24 #

    Il ne te manquerait pas l’ingrédient clé de ta recette ? Quelque chose comme… la crème de marrons ? 🙂

    • melloryori 21 mars 2011 à 17:27 #

      Là on peut dire que c’est une belle boulette ! Oublier l’ingrédient principal de sa recette, c’est pas une réussite ! Merci de me l’avoir signalé (au moins il y en a qui suivent), j’ai pu corriger l’erreur.

      • Nelly 22 mars 2011 à 10:47 #

        😉

  3. Citron 24 mars 2011 à 21:34 #

    Très belle recette! Bravo.

  4. mona 26 mars 2011 à 00:02 #

    j’adore la crème de marron et je n’aurais pas pensé en mettre dans des cookies ! Je m’empresse de noter ta recette
    bon week-end !

  5. 29999 1 mai 2011 à 13:40 #

    La photo est sublime ! La recette aussi ! Je met dans mes favori ! Bisous !

  6. Nomadeimmobile 17 mai 2011 à 12:14 #

    J’ai découvert ton blog avec le kkvkvk 39. Déjà tes boulettes sucrées sont vraiment originales et là tes cookies, moi qui suis fan de crème de marron (origines ardéchoises oblige), sont sur mes tablettes de recettes à faire sous peu.

    • melloryori 19 mai 2011 à 23:38 #

      Bonne gourmandise alors !
      Et merci pour ta visite 🙂

  7. la fourmi Elé 6 juillet 2012 à 09:45 #

    Hum, je découvre ces cookies au marron et là je me dis que ça doit être méchamment gourmand ! A essayer c’est sûr

Laisser un commentaire

