Moffle – La gaufre japonaise

14 Mar

Moffle est la contraction de Mochi et Waffle, c’est en effet une gaufre à base de farine de riz gluant. La Mofle a été inventée au Japon, elle a son appareil spécial qui fait des reliefs en forme de ronds, toutefois vous pourrez tout à fait utiliser votre bon vieux gaufrier pour les faire cuire. Normalement il suffit d’acheter ses mochi rice cake et de les mettre dans l’appareil mais pour ma part je n’ai pas été assez patiente pour attendre d’aller en chercher en magasin. Ayant très envie de tester cette fameuse mofle, je me suis dit que je ferais bien de réaliser la préparation moi même. Ni une ni deux, suffisait d’utiliser la recette des mochis et le tour était joué.

Une pensée pour le Japon, tous ceux qui y sont ou qui ont des proches là bas.

Les ingrédients :

  • 100g de farine de riz gluant
  • 50g de sucre
  • 150mL d’eau froide
  • toute garniture de votre choix

La recette à suivre :

  1. Branchez et allumez votre gaufrier. Graissez-le.
  2. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et l’eau ensemble.
  3. Versez une louche dans chaque moule à gaufre, refermez et laissez cuire quelques minutes.
  4. Vous pouvez les garnir comme bon vous semble, les mangez tièdes ou froides.

Source : http://www.e-good-s.com/kaden/kitchen/moffle/moffle.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Moffle – La gaufre japonaise”

  1. Eléonora 14 mars 2011 à 20:49 #

    Je découvre la gauffre blanche…je ne connaissais pas…Belle idée !

    • Stela 15 mars 2011 à 14:48 #

      Yeapp tu m’as appris quelque chose. Je ne connaissais pas et ça l’air tout bon. Enfin je ne savais pas le nom de ces gaufres et encore moins la recette. Merci!! ^^
      (et j’imagine des cookies de la tête de Dason maintenant mdr)

  2. Morgane 10 avril 2011 à 13:27 #

    Miam ça à l’air vraiment bon et léger !
    J’ai changée de blog (ancienne gourmandisement.blogspot.com…) tu peux me trouver sur mon nouveau blog 😉

  3. Citron 2 juin 2011 à 15:48 #

    Génial! J’en ferai l’essai. Merci. Tu les as aimées?

  4. Pate a Gaufre 7 juillet 2011 à 12:13 #

    Léger comme les chips aux crevettes et avec un gout assez inédit !
    Je recommande cette recette +++

  5. Annabelle PimpandPomme 25 juillet 2011 à 15:39 #

    excellent!!!!! je veux goûter!
    …moi qui ne savait pas quoi faire de mon stock de riz gluant!
    Merciiiii!
    ça doit être terrible avec du Nutella!!! ❤

Laisser un commentaire

