La Culinothèque

10 Jan

Aujourd’hui zoom sur un site tout beau et tout neuf qui promet de satisfaire notre intérêt commun pour les bonnes et belles choses: la Culinothèque. Elle vous propose une nouvelle façon de naviguer dans l’univers de la cuisine. Désormais c’est l’image qui prime; le plaisir des yeux étant déterminant pour amorcer vos envies de concocter ou de déguster de bons petits plats, de jolies photos vous seront soumises à la manière d’une galerie culinaire.

Pourquoi y jeter un oeil ?  Parce-que comme le suggère si bien le slogan de la Culinothèque : nos yeux aussi ont le droit de se régaler. Par la suite si vous êtes inspirés par les photos, vous pouvez poursuivre l’aventure en découvrant les recettes des blogueurs sur leur site.

Pourquoi s’y inscrire ? Double avantage : si vous êtes gourmande et amatrice de photographies alléchantes, vous pouvez sauvegarder vos coups de coeur dans une collection de photos pleines de tentation, tandis que si en plus vous êtes blogueuse, la Culinothèque représente un formidable tremplin pour faire partager son art et mettre en lumière son travail (réalisation, esthétisme de la recette, mise en scène d’objets et de décors, technicité photo).

Quoi qu’il en soit, c’est gratuit et simple d’utilisation et vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques blogs riches en créativité et source d’inspiration. D’ors et déjà, de très talentueuses blogueuses y sont inscrites, alors n’hésitez pas à les rejoindre vous aussi pour exprimer votre gourmandise. Pour visiter ou exposer, c’est par ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 Réponses to “La Culinothèque”

  1. Dominique (De vous à moi...) 11 janvier 2011 à 15:40 #

    Je me suis inscrite dès le début… c’est une belle initiative! Merci d’avoir illustré cet article avec une de mes photos!

    • melloryori 11 janvier 2011 à 16:51 #

      Avec des macarons si craquants, il fallait bien !

  2. Miss Blueberries 11 janvier 2011 à 22:47 #

    Je ne connaissais pas, je me suis inscrit également.
    merci de l’infos !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention La Culinothèque « Mello Ryori -- Topsy.com - 11 janvier 2011

    […] This post was mentioned on Twitter by La Culinothèque, Mello Ryori. Mello Ryori said: La Culinothèque: http://wp.me/p19bca-33 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s