Matcha Muff’

2 Nov

Recette mystère, aux frontières des mini cakes, muffins, et cupcakes, ces Matcha Muff’ (j’aime bien le nom ^^) ultra simples sauront satisfaire vos envies irrépressibles de gourmandises. Vous pouvez bien sur adapter les ingrédients selon ce que vous avez dans vos placards et pour celles qui ont de la patience, réaliser avec cette base de biens jolis cupcakes. L’avantage de cette recette est qu’elle se prépare facilement et avec peu de choses, donc on en profite pour succomber à la tentation tout simplement !

Les ingrédients (pour environ 7 pièces) :

  • 1 oeuf
  • 60g de sucre
  • 20g de crème liquide
  • 50g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 30g de beurre
  • 1 càc de Matcha
  • anko

La recette à suivre :

  1. Dans un récipient fouettez ensemble l’oeuf et le sucre. Précauffez le four à 165°.
  2. Dans un autre récipient mélangez la farine, la levure et le matcha et tamisez l’ensemble pour l’incorporer au premier mélange. Lorsque la pâte est homogène, ajoutez la crème liquide puis le beurre fondu.
  3. Versez la préparation dans des moules en silicones, en remplissant aux deux tiers. Y déposer une boule d’anko au centre.
  4. Faites cuire au four les muffins pendant 30 minutes.
  5. Sortez les muffins et laissez les refroidir. Vous pouvez ensuite à votre guise réaliser un glaçage ou autre pour en faire des cupcakes.
4 Réponses to “Matcha Muff’”

  1. christèle 2 novembre 2010 à 21:42 #

    hummmm à croquer bien parfumés
    je craque
    bonne soirée

  2. Nelly 3 novembre 2010 à 09:16 #

    Pas mal, pas mal. ça apporte quoi la crème ? Pour cette dose de farine et de sucre, j’utilise 50/60g de beurre, jamais de crème. Mais si ça rend mieux, je testerai ^^

    • melloryori 3 novembre 2010 à 10:06 #

      Je ne suis pas fan du beurre dans les préparations, moins j’en met mieux je me porte ! Je diminue toujours les doses, voir je les supprime car le beurre n’est pas toujours utile aux recettes. Mais effectivement tu peux tout à fait en mettre plus, et faire varier la texture du muffin.

  3. daudrey 4 novembre 2010 à 15:38 #

    Un résultat très appetissant !

Laisser un commentaire

